Machines pour imprimer des maisons

Un bref glossaire des termes techniques ainsi que des liens vers des informations utiles vous sont offerts à la fin de la page.

Les machines et les processus qui demain changeront tout sont plus que jamais en cours de développement dans votre propre communauté. Makerspaces, cafés de réparation, fablabs, clubs de transition, les écoles démocratiques et des ateliers de permaculture sont quelques-uns des endroits où ça se passe, appuyés par des outils, des connaissances, et des équipements libre à l‘usage de tous.

Machines à vendre

Voici des imprimantes 3D à base d’extrusion qui peuvent être utilisées dans la construction automatisée à grande échelle, disponibles à la vente ou offrant des bâtiments à vendre à un marché mondial. Il y a quelque chose ici pour une variété de projets, climats, et budgets. Certaines sont open-source, la quasi-totalité d’entre elles utilisent des connaissances et des équipements bien compris. Certains utilisent des matériaux exclusifs.

Californie, Erectorbot: Imprimante 3d libre à l’usage (open-source) à grande vitesse, extrudeuse, adaptable qui imprime filament ou convertit des pastilles de différents matériaux sur le champ, et ce sur une zone géante d’impression évolutive jusqu’à 20 x 30 x 10 pieds. Elle est de type cartésienne.

Russie, Apis-cor: Une imprimante polaire d’une allure très robuste qui extrude à partir d’un bras central pivotant, cette collaboration russo-américaine a un rayon de 6,5 mètres sur le terrain et la société a imprimé cette fabuleuse maison ronde et jaune de 132 m2 m2 en 1 jour, qui est parmi les revendications de temps d’impression les plus courts dans le monde. Ils offrent des kits de machines à vendre, et ensuite ils fournissent une recette ou des additifs pour les producteurs de béton locaux pour permettre des impressions de béton à séchage rapide.

Caroline du Sud, Branch Technologies: Une entreprise d’architectes; ils ont un modèle scara sur des rails qui utilise notamment des géométries complexes nouvellement identifiées pour construire des structures-squelette. Ils ne vendent rien pour l’instant. Ils ont fait un concours de design il y a 2 ans pour offrir une maison construite avec leur machine, mais pas d’autres nouvelles sur un certain bâtiment complété depuis. Un très bel ensemble de dessins est présenté sur leur site.

Amsterdam, 3D Print Canal House: Un groupe d’architectes a construit un grand modèle type cartésien et ils travaillent sur la fabrication d’éléments bioplastiques solides structurels, assemblés et testés sur place. Ils sont également à l’essai d’éco-matériaux additionnels pour l’impression. La vitesse d’impression semble un défi majeur, et ils ont ajouté une deuxième machine à leur site l’année dernière. Ils invitent les collaborations.

Chine, Winsun, et d’autres entreprises chinoises: La première compagnie à annoncer des maisons imprimées. La société controversée Winsun ne vend pas de machines, ni rend public leurs processus et recettes de béton. Ils vendent cependant le mélange, et des structures en béton aux municipalités du Moyen-Orient. D’autres concurrents Chinois ont également vu le jour, en particulier à Shanghai et les provinces du Nord. Ils expérimentent une variété de processus.

D’autres groupes ont fait des annonces, mais ne sont pas prêts à aller sur le marché à ce moment. Plusieurs sont l’objet de controverses.

En développement

Devriez-vous êtes sur cette liste? Faites-nous savoir!

Multi-nationaux: Stratasys, Makerbot, 3D Systems : Ce sont ceux des grandes entreprises dans l’impression 3D qui auront probablement un intérêt à cette échelle. Attendez-vous à les voir travailler avec les entreprises qui répondent à leurs besoins et intérêts afin de prendre des parts de marché sur les ventes de machines.

Montréal, Imprime notre maison   : Un groupe sans but lucratif au nord de Montréal qui cherche à faire des maisons durables, saines et accessibles à tous, en utilisant des processus qui mettent en valeur des éco-matériaux locaux et standard.

Italie, DeltaWasp: Un modèle delta géant, cette machine utilise l’argile mélangée sur place. Ils semblent être dans les dernières étapes de la recherche, et de leur mission semblent susceptible d’être open-source.

USA: Contour Crafting: Une entreprise en Californie qui travaille avec la NASA pour créer un béton sain et solide pour les applications de construction de l’imprimerie 3d, surtout dans l’espace.

Canada, Saskatchewan? … Si vous travaillez sur ce genre de choses au Canada, nous avons entendu parler de vous, mais ne peuvons pas vous trouver en ligne.

Entrez en contact, si vous voulez travailler avec nous.

Glossaire et liens

Les technologies de l’impression 3d d’après 3dprinting.com, ainsi que quelques définitions:

Extrusion / Fused Deposition Modelling / FDM / Dépôt de fils: de minces couches de matériaux sont chauffés et disposés sur une surface, puis des couches supplémentaires sont ajoutés au-dessus de la première, pour fusionner le tout dans une sculpture possiblement complexe. Nous pouvons extruder des centaines de matériaux, du béton, du bois, et du métal, aussi le plastique, de la nourriture et des vêtements. Même des cellules vivantes.

Géométries complexes : : Les chercheurs utilisent la capacité de l’impression 3D à offrir des formes complexes pour peu ou pas d’effort supplémentaire pour créer des super-fortes géométries tridimensionnelles.

Types d’imprimantes d’après all3dp.com, ainsi que quelques définitions:

  • Cartésienne: Typiquement en forme de cube, utilise x, y, z et un lit mobile.
  • Delta: Forme de cylindre avec une extrudeuse rapide dans le centre.
  • Polaire : À partir d’un point, utilise des déplacements polaires, et un lit circulaire mobile.
  • Scara: Un robot articulé avec un très faible encombrement, souvent montée sur des rails.

A propos des matériaux 3dprintingindustry.com, ainsi que quelques définitions:

  • Filament: matériel d’extrusion roulé dans de longs fils minces sur des bobines, à introduire dans une extrudeuse, qui le chauffe et le dépose sur la surface d’impression.
  • Granulés / Pastilles: matériel d’extrusion en pastilles, tels que des alliages métalliques ou matériaux composites en plastique.
  • Additifs: Dans le béton, destiné à réduire le temps de séchage sans compromettre la résistance; formule peut être connu au public ou être un secret commercial.

Une note sur les médias et l’impression 3d:

Tout est en train de changer très rapidement, y compris une réduction considérable des salles de rédaction des nouvelles avec une forte augmentation des dépenses de promotion par un grand nombre de petites, moyennes, et méga organisations. Nous vous invitons à prendre tout avec un regard critique que cet environnement mérite, et de vous fier aux nombreuses compagnies locales œuvrant sur des découvertes.

Laisser un commentaire