L. Dionne, Technologie

Louis Dionne

louis@printourhome.com
Project Manager R&D CGI, Cognos/IBM, Discreet Logic/Autodesk
https://www.linkedin.com/in/louis-dionne-9021398/

Inspirations

Toujours prêt à relever un défi qu’il soit technologique, physique ou cérébral et à la recherche d’une solution efficace, élégante, pratique et abordable tant sur les rapides de classe V que  pour améliorer notre vie.

Vision/mission/visée pour POH

La popularité des techniques d’impression 3D est en train de renverser la vapeur sur l’obsolescence préprogrammée des grandes entreprises actuelles. Appliquée à la construction des maisons, non seulement pourrons-nous réduire les coûts et de temps de fabrication, mais je vise la réutilisation des matériaux en leur redonnant une seconde vie utile et ainsi réduire nos décharges municipales.

Cette technologie permettra aussi au commun des mortels de s’impliquer directement dans la construction de sa propre maison avec un choix inégalé de l’aménagement intérieur, et des possibilités de formes structurelles non-conventionnelles. Il pourra de plus louer une imprimante ou s’en construire une pour effectuer lui-même l’impression, à un coût plus que compétitif.

Liens vers d’autres projets:

https://www.cckevm.org : Le plus gros club de kayak d’eau vive en Amériques, desservant la grande région Montréalaise, avec au-dessus de 400 membres. Notre terrain de jeu comprend les rapides de Lachine avec des vagues stationnaires de plus de 10 pieds, les basses Laurentides jusqu’en Outaouais et sur la rive sud, plusieurs rivières s’écoulant des Appalaches.. Au sein du CA depuis quelques années, j’aide à la gestion et l’organisation du club et à la formation des nouveaux adeptes, mais lors d’une crue je dévale un torrent ou une chute pour mon plus grand plaisir.

http://www.mam.quebec/fr : Notre petit musée de l’aviation de Montréal présente un pan de l’histoire québécoise avec quelques appareils qui ont marqué l’histoire locale et nationale, en partant des balbutiements au vol de brousse, à la contribution locale aux deux grandes guerres et l’après-guerre. Je travaille sur la restauration d’un Bolingbroke; cet obscur avion bimoteur, construit à Longueuil, patrouillait nos côtes lors de la seconde guerre mondiale. Bien qu’il ait marqué la naissance de la technologie de l’aéronautique locale, seuls quelques exemplaires subsistent encore.